Pour parler de simplicité volontaire, partager ses trucs, astuces, trouvailles et découvertes en la matière. ***************************************************************************** Mais aussi pour parler écologie, altermondialisme, tout ce qui peut rendre notre monde et notre avenir plus beaux et plus ensoleillés

09 mars 2006

C'était hier...


La journée de la femme, c'était hier.

....et hier je n'en ai pas parlé, je n'ai rien écrit, je n'ai pas "fêté" ce jour, ni relevé les propos de ceux, et celles, qui m'adressaient des voeux pour cette journée....
Je n'aurais pas pu, je n'aurais eu ni le calme, ni le recul nécessaire pour le faire.

Quelques jours avant déjà, je sentais frémir en moi une sourde révolte:
LA journée de la femme, UNE journée sur 365

Une journée pour parler de ces femmes oprimées, battues, violées, privées de leurs droits les plus élémentaires!

Une journée pour parler des inégalités, des injustices sociales dont beaucoup trop encore font l'objet, et qui pour être moins violentes n'en sont pas moins difficiles à vivre et endurer, jour après jour.


UNE journée pour en parler, la fêter, s'indigner, constater, commenter, souhaiter.........et puis l'oubli à nouveau, sauf pour quelques uns et quelques unes qui, encore et toujours, continueront de dire, de protester, d'oeuvrer.

Alors non, je n'ai pas fêter la journée de la femme, je n'ai adressé aucun souhait à aucune d'entre elles.....

C'est 365 journées de la femme par an que je souhaite.......!!!
Sans féminisme exacerbé, sans vouloir qu'elle soit "plus que...", ou "comme..", mais pour qu'elle puisse ETRE elle, simplement, et "AVEC"

Libellés :