Pour parler de simplicité volontaire, partager ses trucs, astuces, trouvailles et découvertes en la matière. ***************************************************************************** Mais aussi pour parler écologie, altermondialisme, tout ce qui peut rendre notre monde et notre avenir plus beaux et plus ensoleillés

17 février 2006

Lettre à notre société


Un texte mis par Charlyvale sur Onpeutlefaire.com, texte que j'ai aimé et eu envie de partager






"J'étais sûrement un bon élément parmi les rangs. Normal, élevé et hypnotisé par tes soins, je me suis laissé faire et ai travaillé dur pour devenir ce bon travaillo-consommateur d'aujourd'hui.


Je suis aussi et avant tout, un être vivant dépendant du petit cailloux que nous partageons depuis bien longtemps.

Et bien voila, le statut dont tu m'as fait croire que c'était l'issue unique de mon existence ainsi que les objectifs qui y sont associés (croissance et emploi) n'est pas à mon sens compatible avec mon statut d'être vivant.

Un choix est à faire, et le mien est aujourd'hui fait.

Tu m'a fais passer une grande partie de ma vie à détruire la vie, et bien maintenant, je ne ferai plus partie de tes rangs d'esclaves et de prostitués.

Je ne serais plus travailleur pour ton emploi et consommateur pour ta croissance.

Je te quitte donc, refaire ma vie comme je l'entends aujourd'hui, le plus basiquement possible, en relayeur de la vie.


J'irai planter et cultiver la vie, compte sur moi..."

Libellés :