Pédibus
Une info trouvée dans "Marianne"
et une idée qui vaut d'être retenue et développée
Pédibus : un nouveau mode de transport écolo.
Alternative tant au ramassage scolaire qu’aux embouteillages du matin, ce nouveau type de transport a fait son chemin en Europe.
Le principe est simple : telle une vrai ligne de bus, le pédibus comporte plusieurs arrêts où les enfants attendent patiemment. Vêtus de gilets fluorescents et de fanions, les papas et mamans volontaires accompagnent, en suivant un circuit prédéfini, la joyeuse troupe d’écoliers. Plusieurs avantages : économie de temps et d’argent pour les parents, respect de l’environnement, activité physique mais aussi éducation routière. L’idée du « walking-bus » est née en Australie avant d’arriver en Europe où son succès ne fait que croître. En France, des dizaines de villes ont ouvert des lignes de pédibus, et à Paris des milliers d’enfants utilisent ce système, pour la plus grande joie de leurs parents.
Seul bémol à ce joli projet, les accompagnateurs ne sont autres que des parents bénévoles à qui les mairies paient uniquement les assurances et les tenues fluorescentes. Pour bien faire, ne serait-il pas possible d’associer cette bonne idée à la création d’emplois ? Le doublet ne pourrait être que gagnantLibellés : Ecologie
1 Comments:
On appelle cela dans certains pays l'itinéraire N° 11 en faisant référence aux deux jambes qui motivent le tracé.
1:27 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home