Un avion solaire, ils relèvent le défi!
Un défi et ses solutions
Objectifs et grandes étapes
De plus, il faudra utiliser l’énergie accumulée pendant la journée pour non seulement faire voler l’avion mais également recharger des batteries et assurer ainsi le vol de nuit.
Le pilote aura donc la nécessité absolue de se retrouver chaque soir avec des batteries pleines et d’économiser au maximum l’énergie à disposition pour tenir l’air jusqu’au lever de soleil suivant.
La construction fait appel aux technologies les plus avancées et permet de stimuler la recherche scientifique dans le domaine des structures composites, des matériaux légers dit intelligents, et des moyens de produire et stocker de l’énergie.
Ces résultats pourront être utilisés autant dans la construction de l’avion que, par la suite, dans de nombreuses autres applications utiles à la société.
C’est un projet de longue haleine mais dont chaque étape offre des opportunités multiples de communication : étude de faisabilité effectuée en 2003 à l’Ecole Polytechnique de Lausane.
- annonce du défi le 28 novembre 2003.
- premier sponsor principal signé en octobre 2004.
- design conceptuel en 2004-2005.design détaillé et fabrication de l’avion en 2006-2007.
- premiers tests en vol et vol de nuit complet en 2008.
- vols solaires de plusieurs jours à partir de 2009 :
- traversée d'un continent,
- traversée de l’Atlantique,
- tour du monde avec une escale dans chaque continent.
Pour en savoir plus sur ce projet:
Solarimpulse http://www2.solar-impulse.com/scripts/index.aspx?idd=556
Libellés : Simplicité volontaire
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home