Pour parler de simplicité volontaire, partager ses trucs, astuces, trouvailles et découvertes en la matière. ***************************************************************************** Mais aussi pour parler écologie, altermondialisme, tout ce qui peut rendre notre monde et notre avenir plus beaux et plus ensoleillés

05 janvier 2007

Promesse électorale, promesse éphémère


Paroles, paroles, paroles et encore des paroles....semées au vent par le Conseil Régional d'Auvergne

non seulement promesse non tenue, mais financement....avec l'argent du contribuable bien sur





Courriel de Cyber@cteurs:

"Le Conseil Régional s'apprête à voter une subvention au programme "Semences de demain" du pôle de compétitivité Céréales Vallée d'un montant de 700 000 € réparti sur les trois prochaines années. Ce projet "Semences de demain" a pour but de développer de nouvelles variétés de céréales.


Les membres fondateurs et partenaires de ce pôle sont : LIMAGRAIN, BIOGEMMA, ULICE, JACQUET SA, UCGAI, LIMACLUB, DOMAGRI, BARBIER, MERISTEM THERAPEUTICS, WESTHOVE SA, BASF, NUTRIXO, L'INRA, etc...........

Certains de ces partenaires sont connus pour leurs expérimentations de plantes génétiquement manipulées de plein champ, avec pour objectif le brevetage du vivant, conformément aux intérêts des multinationales de l'agrochimie semencière et de l'agro-alimentaire.

Qu'est devenu l'engagement électoral du Conseil Régional de faire de l'Auvergne la 1ère région Bio de France ?

En conséquence, nous demandons au Conseil Régional d'annuler cette subvention de 700 000€ au pôle de compétitivité Céréales Vallée. Une expertise fine et indépendante sur les finalités de ce programme doit être réalisée pour garantir aux contribuables auvergnats que l'argent public ne sera pas utilisé pour des plantes génétiquement manipulées ou leurs équivalents de plein champ.

C'est important et urgent, il ne reste que peu de temps, et nous pouvons en nous mobilisant massivement rappeler que si cette subvention est votée nous en tiendrons compte aux prochaines échéances électorales.

2 moyens d'infléchir ce vote, ils peuvent être bien sûr envisagés ensemble ou indépendamment:

- être présent à la manifestation devant le Conseil Régional d'Auvergne le 9 janvier à 08.30.

- participer à la cyber @ction

Merci pour nos amis auvergnats et pour nous tous.

Faire suivre largement sans hésitation!

VENEZ MANIFESTER LE 9 JANVIER 2007

(jour du vote du budget du Conseil Régional d'Auvergne)
à 8 h 30 devant le Conseil Régional,
entrée rue Urbain II et place Delille par la maison de l'innovation à Clermont-Ferrand "


....et pour signer la pétition c'est là :
http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=134

Libellés :