Pour parler de simplicité volontaire, partager ses trucs, astuces, trouvailles et découvertes en la matière. ***************************************************************************** Mais aussi pour parler écologie, altermondialisme, tout ce qui peut rendre notre monde et notre avenir plus beaux et plus ensoleillés

01 juillet 2006

Appel (urgent !!) du Réseau Education Sans Frontières


Appel du
  • Réseau Education Sans Frontières

  • Pétition nationale : NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION !
    cette pétition a recueilli 46034 signatures



    Vous pouvez vous aussi signer en ligne en cliquant sur le lien de RESF ci-dessus ou sur http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24

    Ou bien, vous pouvez, si vous le préférez, envoyer un email à l'adresse
    educsansfrontieres@free.fr
    pour confirmer votre engagement sur le texte proposé, ainsi qu'un message personnel de votre part, si vous le souhaitez.


    Pour des milliers d’enfants et de jeunes majeurs, le 30 juin 2006 ne marquera pas le début des vacances d’été, mais bien le commencement d’un calvaire. En effet, à cette date, le sursis que M. Sarkozy avait dû accorder aux jeunes majeurs sans papiers scolarisés et aux parents d’enfants scolarisés tombe. Suspendues parce que les mobilisations d’écoles et de lycées se multipliaient, les expulsions reprendront.

    Ainsi, en guise de vacances, des milliers de jeunes et d’enfants joueront aux fugitifs, en vrai, avec ou sans leurs parents, guettant les bruits de pas à l’heure du laitier, tremblant à la vue d’un uniforme et vivant dans la hantise de perdre à jamais leur école, leurs enseignants, leurs copains.

    S’ils sont arrêtés, le grand jeu de leur été sera un petit rôle dans un film policier sordide : l’interpellation, seul ou en famille, les parents rudoyés, 48 heures de garde à vue dans une cellule de commissariat puis deux ou quatre semaines en rétention, crasse, bruit, violence et promiscuité assurés, et, pour finir, un aller-simple vers un pays qu’ils ne connaissent pas ou plus, dont certains ne parlent pas (ou plus) la langue, papa-maman menottés, entravés comme des bêtes et attachés à leurs sièges.

    A l’arrivée, ce sera pour la plupart l’extrême misère : pas de logement ou le bidonville, pas de travail et pas d’espoir d’en trouver.
    Des persécutions, parfois les plus atroces, contre ceux que la France a débouté du droit d’asile. Ils paieront pour les raisons pour lesquelles ils avaient fui et certains pour avoir dénoncé leurs tortionnaires à l’étranger.

    Pour les enfants, pas d’école, dans des pays où la scolarisation est un luxe. C’est ce gâchis qui se cache derrière les chiffres records d’expulsions annoncés avec satisfaction par le ministre de l’Intérieur : des milliers de vies propulsées dans l’indigence et parfois achevées sous la torture !

    Vous avez un site web ? créez un lien vers la pétition nationale du RESF !
    760 sites web et blogs qui relaient la pétition "Nous les prenons sous notre protection"

    Libellés :

    1 Comments:

    Blogger * Mry * said...

    Bibouille m'a fait parvenir le commentaire suivant:

    Citation:
    "utile en effet de montrer que ceux qui sont en cible actuellement sont le petit voisin , le camarade d'ecole, le fils de l'epicier, et non un delinquant ou un fraudeur comme le disent trop souvent les slogans officiels."

    Merci de ta visite, de ton interêt, et de ce commentaire Bibouille :D

    10:12 PM

     

    Enregistrer un commentaire

    << Home